Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 10:04

Benjamin.jpg

Nous avons reçu ce livre de François Brune, dédié à Philippe Avron qui avait encouragé l'auteur à son écriture et se proposait d'en faire avec lui une lecture publique.

"Au fil de cette narration dialoguée, qui frise parfois la controverse, le lecteur est invité à partager quelques unes de ces questions fondamentales que l'homme moderne, le plus souvent, évite de se poser".

Nous avons promis à l'auteur de vous le faire savoir. Voilà, c'est fait !

Partager cet article

Les amis de Philippe Avron
commenter cet article

commentaires

François Brune 18/12/2013 08:24

Ophélia Avron disait de son mari, en juillet 2011 : « Il était capable de rendre l’autre profondément fidèle à lui-même, et cela, c’est un don. » Ce témoignage peut s’interpréter dans deux sens :
1/ Philippe suscitait chez les autres une amitié indéfectible, ce qui est juste ; 2/ Philippe détectait, chez l’autre, la meilleure façon dont celui-ci pouvait s’accomplir lui-même, et l’orientait
vers cette fidélité à soi qu’on a souvent tant de mal à trouver seul. C’est ce qui m’est arrivé il y a 25 ans, lorsqu’il a lu mon texte, dont je rêvais de faire une adaptation radiophonique. Voici
ce qu’il m’écrivit alors (en 1988), dans un mot que j’ai conservé :
"Je pense que l’idée de faire de « L’Inscription de Benjamin » une ou deux émissions-radios est excellente. Mettre en dialogue. Je veux bien jouer votre Benjamin si l’affaire se monte : cela me
rappellera mon Prince, l’Idiot. À ce moment-là, comme on secoue un arbre plein de fruits, [ceux qui sont] mûrs se placeront d’eux-mêmes dans la corbeille."

Lui dédier ce fruit, ce dialogue, était bien la moindre des choses !
François Brune.

Jean-François Devaux 16/12/2013 07:24

Cet ouvrage est édité par l'asociation des amis de François Brune / Bruno Hongre et est disponible uniquement par correspondance, sur www.editionsdebeaugies.org

Présentation

  • : Les amis de Philippe Avron
  • : Philippe Avron, auteur interprète, nous a a quittés le 31 juillet 2010. Ses amis se sont rassemblés dans une association pour faire vivre sa mémoire. On trouvera dans ce blog toutes les informations concernant les manifestations diverses qui lui sont consacrées.
  • Contact

Envoyez-nous vos textes

Vous souhaitez publier ici un texte à propos de Philippe Avron, souvenir, commentaire, évocation, réflexion... Il suffit de nous l'adresser par courriel ici, nous organiserons prochainement une page/rubrique sur ce sujet. A vos plumes ! A vos claviers ! Les photos qui accompagnent éventuellement sont également bienvenues !

Les musiques de Jean-Jacques

Jean-Jacques Lemêtre vous invite à écouter

quelques musiques composées pour les spectacles de Philippe Avron

Orgual

Triolet cristal

Valsinette

Noel

Enchainement

Valse tsigane

Trotinant

Valse heureuse

Humour

Sérénade

Déjeûner sur l'herbe

Rock noir

Chant

Dimitri

Soutien

Adieux total

Archives

Schubertiade