Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 20:24
Ce fut une journée exceptionnelle, riche, émouvante, sincère, juste. Ce 19 juillet, la salle du cinema Utopia était pleine pour la projection du film "Philippe Avron, passeur d'humanité". Plus de 300 personnes se sont rassemblées ensuite dans la cour de la Maison Jean Vilar pour une rencontre singulière, faite de lectures de textes et de témoignages sensibles sur Philippe, avec notamment Catherine Tasca, Robert Abirached, Philppa Whele, Brigitte Fossey, Alain Timar, Claude Evrard et Daniele Ajoret, Bernard Avron, le Disciple d'Avron et quatre jeunes lycéens mobilisés pour l'occasion... Et une intervention finale d'Ophelia Avron, juste, pertinente, émouvante comme toujours. Un troisième temps s'est déroulé dans la belle cour du musée Calvet, France Culture ayant décidé de faire entendre une dernière fois la voix de Philippe dans l'enregistrement qu'il avait réalisé l'an dernier du texte de son dernier spectacle. Enfin, la nuit tombée, ce fut un hommage en images, 40 minutes d'archives permettant de refaire un voyage dans l'univers artistique de Philippe...
Vincent Baudriller, directeur du festival, est venu dire le respect qu'il avait pour Philippe et s'associer à la journée.
Pour participer à cette journée, certains sont venus d'Amérique, du Québec, de Paris, de Lyon... Il ne fut pas possible de les rencontrer tous, qu'ils soient ici remerciés de leur fidélité.
Les images et les photos suivront prochainement sur ce blog.

Prochain hommage sera rendu à BIOT, lors des "nuits de l'Artlequino", le 29 juillet. A suivre !

Partager cet article

Les amis de Philippe Avron
commenter cet article

commentaires

Emile Lansman 23/07/2011 23:10


Dans la folie avignonnaise, réussir à rassembler autant de personnes sur une journée est une performance qui montre combien l'homme et l'acteur étaient appréciés. Bravo à tous les partenaires pour
l'organisation de cette manifestation. Car tant que nous nous rappellerons mutuellement les bons moments passé avec lui, au théâtre et dans la vie, Philippe Avron restera vivant !


Présentation

  • : Les amis de Philippe Avron
  • : Philippe Avron, auteur interprète, nous a a quittés le 31 juillet 2010. Ses amis se sont rassemblés dans une association pour faire vivre sa mémoire. On trouvera dans ce blog toutes les informations concernant les manifestations diverses qui lui sont consacrées.
  • Contact

Envoyez-nous vos textes

Vous souhaitez publier ici un texte à propos de Philippe Avron, souvenir, commentaire, évocation, réflexion... Il suffit de nous l'adresser par courriel ici, nous organiserons prochainement une page/rubrique sur ce sujet. A vos plumes ! A vos claviers ! Les photos qui accompagnent éventuellement sont également bienvenues !

Les musiques de Jean-Jacques

Jean-Jacques Lemêtre vous invite à écouter

quelques musiques composées pour les spectacles de Philippe Avron

Orgual

Triolet cristal

Valsinette

Noel

Enchainement

Valse tsigane

Trotinant

Valse heureuse

Humour

Sérénade

Déjeûner sur l'herbe

Rock noir

Chant

Dimitri

Soutien

Adieux total

Archives

Schubertiade